Autour des méandres de la Moselle luxembourgeoise, les coteaux viticoles portent depuis des siècles une terre fertile façonnée par l’homme. En aval de Stadtbredimus, sur la Route des Vins, au lieu dit Hëttermillen, se situent les chais du domaine CEP D’OR, qui s’étend sur environ quinze hectares de vignobles.
La famille Vesque, propriétaire du domaine, est présente dans la viticulture luxembourgeoise depuis 1762. Aujourd’hui, les vignobles exploités par ses descendants couvrent les coteaux renommés de Stadtbredimus. Jean Marie Vesque, œnologue du domaine, en est l’administrateur délégué depuis l’été 2001.
Le chai, reconnaissable à son architecture en béton et à sa tour en forme d’entonnoir, a été construit en 1995. Il est équipé de cuves en acier inoxydable d’une capacité totale de 2 500 hectolitres, permettant des vinifications contrôlées et un élevage des vins à l’abri de l’oxydation et des impuretés.
Les principales appellations du domaine sont Stadtbredimus Fels, Stadtbredimus Primerberg, Stadtbredimus Dieffert et Stadtbredimus Goldberg. Les terroirs, situés à cheval sur le canton de Remich, reposent sur des sols issus du triasique, mêlant marnes calcaires et sols argilo calcaires pierreux, conférant aux vins structure et caractère.